-

Déclinaisons Décisions Sanitaires pour le Sport

       INFORMATION       

Chers tous
Comme promis, le nouveau décret d’application est sorti. Pour ceux qui le souhaitent, voici le lien :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042574467
Voici les précisions qu’il apporte – concernant la pratique sportive en plein air puisqu’elle seule est autorisée jusqu’au 15 décembre :
Les établissements relevant des catégories mentionnées par le règlement pris en application de l’article R. 123-12 du code de la construction et de l’habitation figurant ci-après ne peuvent accueillir du public :
« 1° Etablissements de type X : Etablissements sportifs couverts ;
« 2° Etablissements de type PA : Etablissements de plein air.
« II. – Par dérogation, les établissements mentionnés au 1° du I et les établissements sportifs de plein air peuvent continuer à accueillir du public pour :
« – l’activité des sportifs professionnels et de haut niveau ;
« – les groupes scolaires et périscolaires et les activités sportives participant à la formation universitaire ou professionnelle ;
« – les activités physiques des personnes munies d’une prescription médicale ou présentant un handicap reconnu par la maison départementale des personnes handicapées ;
« – les formations continues ou des entraînements nécessaires pour le maintien des compétences professionnelles ;
« Les établissements sportifs de plein air peuvent également accueillir du public pour :
« – les activités encadrées à destination exclusive des personnes mineures ;
« – les activités physiques et sportives des personnes majeures, à l’exception des sports collectifs et des sports de combat.
J’imagine que nous aurons un nouveau décret d’application avant le 15 décembre pour préparer la reprise de l’activité sportive en lieux couverts (patinoires).
Vous trouverez en PJ le communiqué de presse concernant les « applications sanitaires pour le sport » qui a le mérite d’être clair 🙂 ainsi que le tableau des déclinaisons des décisions sanitaires pour le sport.
Je ne manquerai pas de vous faire passer les informations, dès réception.
Nous restons à votre disposition.
-> J’ai bien conscience de l’état des difficultés que nous rencontrons tous dans cette période incertaine et qui nous paraît sans fin… Je ne suis pas décisionnaire, mais sachez que nous nous battons au quotidien, avec les instances, pour faire bouger les choses.
Je vous souhaite un bon week end,

Catégorie : Saison 2020-2021