-

"La Revue de Presse" du TCP de Sandy – La Depeche du 13/06/2015

 
Article de La Depeche paru le 13/06/2015

Philippe Candeloro : «J’ai fait mon deuil»

De passage hier à Toulouse pour participer au gala de fin d’année du Toulouse Club Patinage, Philippe Candeloro s’est confié.

À 43 ans, Philippe Candeloro n’a toujours pas raccroché les patins. En effet, l’ancien sportif bénéficie toujours d’une grande admiration dans ce milieu, dont il est devenu le champion le plus emblématique. Une notoriété qui lui a permis de participer à de nombreux programmes de télévision, comme «La Ferme Célébrités» ou encore «Danse avec les Stars». Il était également présent sur le tournage de «Dropped» au moment du crash de l’hélicoptère qui a fait 10 morts, un moment difficile qu’il a accepté d’évoquer. Entretien.

Pourquoi venir à Toulouse ?
Je suis ici car la présidente du Toulouse Club Patinage m’a demandé de venir animer leur spectacle de fin d’année, puisque je ne fais plus de spectacle en France en tant que tête d’affiche. Je le fais juste une fois tous les quatre ans avec Holyday on Ice avec un spectacle vraiment plus adapté à des performances de quelqu’un de mon âge. Je préfère être l’animateur de la soirée et mettre en valeur les enfants du club qui vont défiler sur la glace.

Bien sûr il y a toujours le petit tour de patin qui va avec. Je viens donc en quelque sorte m’incruster dans chaque numéro de ballet, sans parasiter les chorégraphies des enfants, car c’est bien sûr eux qui sont à l’honneur…

Paru le 13/06/2015
Catégorie : Presse