-

Section Ballet au TCP

        INFORMATIONS        

Cher.e.s adhérent.e.s,

Dans le cadre de la préparation de la saison prochaine, le comité Directeur du TCP et les entraineurs du club ont pris la difficile décision d’arrêter son activité de ballet sur glace pour la saison prochaine pour nous permettre de continuer les activités du club dans le contexte sanitaire contraignant du COVID.

Vous le comprendrez facilement, il n’est actuellement pas possible de continuer nos activités dans les mêmes conditions qu’avant. Nous avons besoin de réorganiser nos cours les plus fréquentés du Tronc Commun et ados adultes afin de garantir le respect des mesures sanitaires (notamment la limitation du nombre de patineurs sur glace en même temps) mais aussi améliorer la prise en charge de nos patineurs. Au lieu de deux groupes (tronc commun et Ados/adultes), nous allons proposer 3 groupes à la rentrée : Un Tronc commun « -de 11 ans », un Tronc commun « Ados » et un groupe « Adultes ». Ces groupes constituent le coeur de l’activité du TCP et sans eux, le club ne peut tout simplement pas exister.

Cela n’a pas été une décision facile car nous savons l’attachement du petit groupe de patineurs à leur discipline et leur engagement dans le club. Mais cette décision est le fruit d’une réflexion entamée l’année dernière par les entraineurs et le comité sur cette section dont le nombre de participants baisse chaque année et pour laquelle un projet sportif perenne n’a pu être construit avec le collectif. Avec les années, l’âge moyen des patineurs n’a cessé de croitre empêchant le renouvellement de la section avec de jeunes patineurs. Attachée à garder leur équipe d’origine, la section n’a pas su mettre en place un projet sportif inclusif sur plusieurs années. Devant le peu de patineurs engagés sur la saison prochaine, les entraineurs et le comité ont préféré réorganiser cette année les cours autour des sections les plus nombreuses. La reprise de la section n’est pas exclue pour les saisons suivantes si les conditions le permettent.

Le Comité espère que les adhérents comprendront cette décision prise dans l’intérêt du club et pour assurer la pérennité de ses activités dans un contexte extrêmement difficile pour les clubs. Les nouveaux horaires vous seront communiqués très prochainement.

Le Comité Directeur

Catégorie : Saison 2020-2021