-

Ballet

Equipe Ballet TCP


Un esprit convivial et sportif

L’esthétisme de la danse, la performance technique du patinage, la magie d’un ensemble chorégraphique : ce sont quelques-uns des attraits du ballet sur glace. Une discipline d’un genre nouveau qui mêle à la fois sport, art et spectacle.

Ballet Senior 2011

Le ballet sur Glace est une discipline de patinage proposée par le TCP à tous patineurs de 9 ans et plus ayant obtenu le niveau PN1 et suivant approbation des entraîneurs.
 
 
Cette discipline se pratique en équipe de 8 à 24 patineurs, qui présentent en compétition un programme de 5 à 6 minutes selon les catégories.
 
 
Expressions corporelles, mime, danse, théâtre, chorégraphie, musique, costume et décor, voici tous les ingrédients d’un programme de Ballet.

Mais le ballet, c’est aussi la vie des compétitions où l’équipe se déplace ensemble sur un ou plusieurs jours selon le lieu.

L’équipe partage son stress, ses joies et ses peines. Les compétitions sont des lieux d’échanges et de rencontres entre les équipes venues de France et d’ailleurs. C’est aussi une complicité entre entraîneurs, patineurs et dirigeants.

Cette discipline demande de la rigueur :
en effet, la présence aux entraînements est obligatoire sous peine de pénaliser son équipe, le patineur doit donc organiser son temps pour remplir son engagement.